Haiti: Smith Augustin, l'un des membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) était en tournée dans le nord'est ce week-end
- haitilakoomedia
- Jan 6
- 2 min read
Aucours d'une visite dans le departement du nord'est le conseiller president Smith Augustin s'est entrenu avec des leaders communautaires a Ouanaminthe ainsi que d'anciens Parlementaires et differentes autres personnalités de divers secteurs, le samedi 4 janvier 2025 en vue de définir de nouvelles perspectives pour le Département du Nord-Est durant cette période de transition et terminer plusieurs projets que l'ancien Président Jovenel MOÏSE avait lancé sur son administration tels que l'usine d'asphaltage de la commune de Térrier-rouge, le barrage de la rivierre Marion et le canal d'irrigation de la rivière Massacre.
Haiti Lakoo Media (HLM) Lundi 06 janvier 2025.-
Certains individus presents a cette rencontre en ont profite pour defendre le conseiller presidentiel Smith Augustin dans le scandale de corruption de 100 millions de gourdes de la BNC qui lui a valu d'être inculpé devant la justice. Le membre du CPT a dû clarifier qu'il n'a pas besoin du soutien des gens pour se defendre dans cette affaire.Il a par ailleurs dit qu'il veut juste marquer son passage au moins un jour où la population lui dira merci, mais pour un projet durable et benenefique pour le département.
Il faut rappeler que même si les dirigeants politiques et autres personnalités étaient présents à la réunion, ils ont tous oublié de mentionner la construction de la PLACE PUBLIQUE DE OUANAMINTHE qui n'a jamais été achevée et les locaux du bureau des affaires sociales de Ouanaminthe, ils ont préféré de demander des emplois. donc il y avait aussi ceux qui ont demandé de les maintenir à leur poste, et demandent que le TPI de Ouanaminthe puisse être opérationnel. Selon une publication du journaliste Widlin Guiometre sur sa page facebook.
Haiti Lakoo Media (HLM)
Comments