top of page
Search

Le leader du Greenland déclare à Trump : « Notre territoire n'est pas à vendre .

  • haitilakoomedia
  • Dec 24, 2024
  • 1 min read

Le dirigeant du Greenland a répondu lundi au président élu Trump suggérant que les États-Unis devraient prendre possession du territoire autonome qui fait partie du royaume du Danemark en précisant clairement qu'il n'est pas à vendre.


Haiti Lakoo Media Mardi 24 decembre 2024.-


Ce qu'ils disent : « Le Greenland nous appartient », a déclaré le Premier ministre Múte Egede sur Facebook. « Nous ne sommes pas à vendre et ne le serons jamais. Nous ne devons pas perdre notre lutte de longue date pour la liberté. Cependant, nous devons rester ouverts à la coopération et au commerce avec le monde entier, en particulier avec nos voisins. »


Le tableau général : Trump a déclaré en annonçant dimanche que le cofondateur de PayPal, Ken Howery, était son choix pour le poste d'ambassadeur des États-Unis au Danemark : « Pour des raisons de sécurité nationale et de liberté dans le monde, les États-Unis d'Amérique estiment que la propriété et le contrôle du Greenland sont une nécessité absolue. »


Il n'a pas donné plus de détails sur ses intentions concernant la plus grande île du monde qui n'est pas un continent après sa prise de fonction le 20 janvier , et ses représentants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires d'Axios dimanche ou lundi soir.

Flashback : Trump avait exprimé son intérêt pour l'achat du Greenland lors de son premier mandat de président, mais les responsables danois ont clairement indiqué que le territoire n'était pas à vendre.

Haiti Lakoo Media (HLK)

 
 
 

Comments


bottom of page